Romain Grégoire a remporté le classement général final du Tour de Grande-Bretagne 2025 ce dimanche à l’issue de la 6e et dernière étape. Le Français succède à son compatriote Julian Alaphilippe, vainqueur de la course britannique en 2018.
En remportant le Tour de Grande-Bretagne 2025 ce dimanche 7 septembre, Romain Grégoire (22 ans) s’est adjugé la 2e course par étapes de sa jeune carrière, après son succès à l’occasion des Quatre Jours de Dunkerque 2023. « C’est fou ! Je suis vraiment content de cette victoire. C’est un excellent résultat de remporter un classement général dans ma carrière. Je suis heureux de le faire 7 ans après Julian (Alaphilippe, ndlr) », déclarait Romain Grégoire au micro d’Eurosport.
Romain Grégoire : « J’étais assez stressé »
« Les écarts étaient très serrés. Honnêtement, j’étais assez stressé. J’avais conscience que ça n’allait pas se jouer à grand-chose, il y avait des chances que je perde le maillot pour une poignée de secondes, aux bonifications. Dans tous les cas de figure, ça s’annonçait très serré. J’avais de bonnes jambes dans l’ascension, j’ai fait en sorte que ça se termine au sprint massif pour que les mecs les plus rapides prennent les bonifications. Il y avait quinze mecs en une trentaine de secondes au classement général, et c’était autant de gars à surveiller. Il n’y avait pas que Remco et Julian », concluait Grégoire.

