Remco Evenepoel rejoint officiellement Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2026 Remco Evenepoel, chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2026. Photo : Soudal Quick-Step/Getty

Remco Evenepoel a cassé son contrat avec Soudal Quick-Step pour rejoindre Red Bull-BORA-hansgrohe en 2026.

TRANSFERT. Remco Evenepoel (25 ans) portera les couleurs de l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2026. Le coureur belge a rompu son contrat avec Soudal Quick-Step afin d’être libre pour les prochaines saisons. Vainqueur de Monuments, de La Vuelta et de plusieurs titres de Champion du Monde sans oublier ses deux titres olympiques, Evenepoel espère franchir une étape importante dans sa carrière en changeant d’environnement.

Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2026

« Remco Evenepoel incarne l’ambition. Il ne veut pas seulement rouler, il veut façonner le cyclisme, a déclaré Ralph Denk, PDG de Red Bull-BORA-hansgrohe, dans un communiqué. Il possède non seulement un talent sportif exceptionnel, mais aussi un état d’esprit remarquable. Sa détermination, son professionnalisme et sa volonté inébranlable de réussir sont une véritable source d’inspiration. »

Avec Primoz Roglic sur le déclin et un Florian Lipowitz en plein éclat, Remco Evenepoel devrait rapidement trouver sa place au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe. Avec un effectif tourné vers les Grands Tours, le Belge espère progresser pour tenter de remporter le Tour de France un jour en ayant un soutien infaillible en haute montagne.

Toutes les actualités