C’est officiel, Remco Evenepoel rompt son contrat avec Soudal Quick-Step ! Remco Evenepoel quittera la Soudal Quick-Step au terme de la saison ! Photo : Facebook Remco Evenepoel

Remco Evenepoel mettra un terme à son aventure avec Soudal Quick-Step à la fin de la saison. Une décision anticipée, prise en accord avec l’équipe, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le Belge portera les couleurs de la formation Red Bull-BORA-hansgrohe.

La formation Soudal Quick-Step a annoncé le départ de Remco Evenepoel à la fin de la saison en cours. Le coureur belge rejoindra l’équipe Red Bull-Bora-hansgrohe. Ses représentants ont récemment informé la direction qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat, pourtant valable jusqu’à fin 2026. Après consultation de leurs sponsors et partenaires, les dirigeants de l’équipe ont estimé qu’il était dans l’intérêt de chacun d’autoriser son transfert anticipé dès la fin de la saison 2025.

Soudal Quick-Step fière du parcours de Remco Evenepoel depuis ses débuts

Depuis sa création en 2003, Soudal Quick-Step a su évoluer pour devenir l’une des équipes les plus titrées de l’histoire du cyclisme, atteignant récemment le cap des 1000 victoires UCI. Malgré la déception suscitée par le départ de Remco Evenepoel, la formation belge se dit fière du parcours accompli à ses côtés et entend terminer la saison sur une note positive. Fidèle à son esprit de groupe surnommé le « Wolfpack », l’équipe réaffirme sa volonté de rester soudée et tournée vers l’avenir. Elle remercie chaleureusement ses partenaires pour leur soutien constant et se projette déjà vers les prochaines étapes de son développement.

Toutes les actualités