Plus de peur que de mal pour Remco Evenepoel après sa chute sur la 3e étape du Tour de Catalogne 2026 : « Je reste positif » Chute sans gravité pour Remco Evenepoel sur le Tour de Catalogne 2026

Alors qu’il était en lice pour s’imposer, Remco Evenepoel est parti à la faute à moins d’un kilomètre de l’arrivée lors de la 3e étape du Tour de Catalogne 2026 ce mercredi. Interrogé après la course, le Belge a tenu à se montrer rassurant sur sa condition et est revenu sur les circonstances de sa chute.

Victime d’une chute impressionnante juste avant l’arrivée de la 3e étape du Tour de Catalogne 2026, Remco Evenepoel (26 ans) présentait notamment une plaie au coude gauche. Malgré cela, aucune blessure sérieuse ne semble à déplorer. C’est du moins ce qu’il a affirmé au micro de la RTBF après la course. « En général, ça va. J’ai mal, c’est clair, mais je n’ai heureusement rien de cassé. Je reste positif. Ce soir et demain matin, on verra ce qu’il en est exactement de ces blessures. C’était dommage, car je pense qu’on allait sprinter pour la victoire », déclarait le leader de la formation Red Bull-BORA-hansgrohe.

Remco Evenepoel : « Je voulais aller jusqu’à l’arrivée »

Longtemps calme, cette 3e étape s’est animée dans la montée de la dernière difficulté. L’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a ensuite imposé un tempo soutenu dans la descente, provoquant des cassures dans le peloton une fois sur la portion plate. « On avait le plan de prendre la descente en tête. On savait que ça irait très vite car c’était plein vent de dos. Et après le rond-point, sur la grand route, on savait qu’on allait faire des bordures. »

« À un moment, je suis parti avec Jonas et je voulais aller jusqu’à l’arrivée car je trouvais que l’écart était assez grand. J’ai poussé jusqu’à l’arrivée pour gagner. Mais malheureusement, les 500 derniers mètres ne se sont pas terminés comme on le voulait », concluait Remco Evenepoel.

Toutes les actualités