Pim Ronhaar a pris la 4e place des championnats d’Europe à Pont-Château, en France. Le jeune néerlandais s’avoue un peu déçu de ne pas avoir pu se retrouver sur le podium.
Pim Ronhaar a été l’un des principaux acteurs des championnats d’Europe 2023 de cyclo-cross ce dimanche après-midi. Le jeune néerlandais n’a cependant pas pu accrocher le podium, battu au sprint pour la 3e place par son compatriote Lars van der Haar.
Pim Ronhaar : « Ce n’est pas le lieu pour faire des cadeaux »
« J’espérais que Lars m’accorderait la troisième place, mais ce n’est pas le lieu pour faire des cadeaux. Il s’agit toujours d’une médaille des Championnats d’Europe. Mais je pense que cette médaille aurait plus compté pour moi que pour lui, vu son palmarès dans l’élite. Notre sélectionneur m’a demandé de courir un peu plus prudemment, mais à un moment donné, nous ne pouvions pas laisser Michael Vanthourenhout s’éloigner davantage. Cameron Mason était avec nous, mais Lars manquait à l’appel. Je voulais attendre, mais Mason a continué. Une crevaison m’a forcé à laisser filer et à la fin, la troisième place m’a échappé. Je quitte tout de même la France avec un bon sentiment. La place sur le podium à Waterloo et cette quasi-médaille me donnent du courage. »
