Pauline Ferrand-Prévot arrêtera le VTT à la fin de la saison 2024 Pauline Ferrand-Prévot arrêtera le VTT en 2024. Photo : Cor Vos

Pauline Ferrand-Prévot a confirmé, après sa victoire à Nove Mesto, qu’elle allait se retirer du VTT à la fin de la saison pour se concentrer sur la route.

Pauline Ferrand-Prévot va arrêter le VTT après pas moins de douze titres mondiaux, dans toutes les disciplines imaginables. La Française a annoncé au micro d’Eurosport qu’elle souhaitait remporter les Jeux Olympiques, qui manquent à son palmarès, avant de revenir sur la route, où elle a déjà été championne du monde en 2014, pour potentiellement prendre part au Tour de France ainsi qu’à Paris-Roubaix.

Pauline Ferrand-Prévot : « Ca n’a plus beaucoup de sens d’aller au-delà »

« Ce sera certainement ma dernière saison en VTT, je veux faire tout ce qui est possible pour être à mon meilleur cette saison et remporter les Jeux à domicile. Je pense avoir fait tout ce qu’il était possible de faire en VTT. J’aime encore cela mais ça n’a plus beaucoup de sens d’aller au-delà, et ce serait bien de terminer sur un titre olympique à la maison », a-t-elle confié suite à sa victoire en République Tchèque auprès d’Eurosport.

La Française de 32 ans pourrait donc quitter la formation INEOS Grenadier, où elle est présente depuis l’an dernier, qui ne possède pas de structure féminine sur route afin de rejoindre une équipe professionnelle féminine.

Toutes les actualités