Paul Magnier : « Incroyable de remporter une autre victoire » Paul Magnier a remporté sa deuxième victoire de la saison 2024 sur le Tour d'Oman 2024. Photo : Cor Vos

Et de deux ! Révélé sur le Challenge de Majorque, Paul Magnier a de nouveau montré de quoi il était capable sur la 3e étape du Tour d’Oman 2024. Grâce à sa pointe de vitesse, le Français a remporté sa deuxième victoire cette année.

Paul Magnier (19 ans) a remporté sa deuxième victoire cette saison à l’occasion de la 3e étape du Tour d’Oman 2024. Pourtant, le jeune coureur français de l’équipe Soudal Quick-Step devait servir de rampe de lancement à son coéquipier Luke Lamperti, en lice pour le classement général. Mais ce final chamboulé en raison des conditions climatiques et de la modification en dernière minute de l’étape ne s’est pas tout a fait déroulé comme prévu au sein du Wolfpack. Cependant, les jeunes de l’équipe belge ont glané les deux premières places de l’étape, et Lamperti a pris la têt du classement général.

La réaction de Paul Magnier, vainqueur sur le Tour d’Oman

« C’est incroyable de remporter une autre victoire, a déclaré Paul Magnier après son succès sur les routes du Tour d’Oman 2024, le deuxième de sa saison. Le plan était de lancer Luke Lamperti, mais cela s’est avéré différent. J’y suis allé très fort dans la montée, à plein régime jusqu’à l’arrivée, et c’est bien maintenant de célébrer une victoire avec l’équipe, quelque chose que nous avons mérité après avoir été si proches ces derniers jours. Nous ne nous arrêterons pas là, car nous sommes toujours motivés pour obtenir de beaux résultats avant la fin de la course. »

Classement – Tour d’Oman 2024 – Etape 3

  1. MAGNIER Paul (SOUDAL QUICK-STEP) les 76 km en 01:47:54
  2. LAMPERTI Luke (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  3. COQUARD Bryan (COFIDIS) m.t.
  4. DE POOTER Dries (INTERMARCHÉ – WANTY) m.t.
  5. ADRIA Roger (BORA – HANSGROHE) m.t.
  6. GIDICH Yevgeniy (ASTANA QAZAQSTAN TEAM) m.t.
  7. BERCKMOES Jenno (LOTTO DSTNY) m.t.
  8. TAMINIAUX Lionel (LOTTO DSTNY) m.t.
  9. KRISTOFF Alexander (UNO-X MOBILITY) m.t.
  10. FISHER-BLACK Finn (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
Paul Magnier victoire étape 3 Tour d'Oman 2024
Paul Magnier a signé sa deuxième victoire de la saison sur le Tour d’Oman 2024. Photo : A.S.O. / Oman Cycling Association
Toutes les actualités