Dans son malheur, Wout van Aert ne souffre d’aucune fracture après sa lourde chute sur La Vuelta 2024. Mais il est très touché au genou droit…
Wout van Aert (29 ans) ne souffre d’aucune fracture après sa chute survenue sur la 16e étape de La Vuelta 2024 ce mardi. Le coureur belge, tombé en tout début de journée, s’était échappé en direction des Lacs de Covadonga. Et alors qu’il avait assuré les points de la montagne aux sommets, le pensionnaire de la Visma-Lease a Bike est parti à la faute dans l’ultime descente avant la montée finale. S’il est remonté sur son vélo, van Aert a vite posé pied à terre souffrant d’un genou très largement écorché par la chute.
Emmené à l’hôpital, les examens n’ont révélé aucune fracture a indiqué l’équipe Visma-Lease a Bike. « Wout van Aert ne souffre d’aucune fracture depuis sa chute à La Vuelta. Le triple vainqueur d’étape a dû abandonner en raison de fortes douleurs au genou causées par une blessure profonde. Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout rentrera en Belgique pour poursuivre sa convalescence », a expliqué la structure néerlandaise.
Trois victoires d’étape, une forme ascendante, et maintenant ?
« Bien sûr, nous sommes très tristes de le voir quitter la Vuelta de cette façon. La chance n’a pas été de notre côté cette saison. Nous sommes tous désolés pour lui », a succinctement déclaré Grischa Niermann, directeur sportif de l’équipe Visma-Lease a Bike. Si pour l’instant, l’étendue des blessures de Wout van Aert est encore à déterminer, de grands objectifs arrivent rapidement pour le Belge avec les Championnats d’Europe et les Championnats du Monde qui se déroulent en ce mois de septembre. Ses trois victoires d’étapes sur La Vuelta 2024 et ses échappées montraient qu’il avait retrouvé le panache et la force qui le caractérisent. Reste à savoir si van Aert se relèvera cette saison de cet énième revers.