La liste des participants et les favoris de Paris-Nice 2025 Jonas Vingegaard est le grand favori de Paris-Nice 2025. Photo : Visma-Lease a Bike/Cor Vos

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de Paris-Nice 2025 qui a lieu du dimanche 9 au dimanche 16 mars. Cette course à étapes, considérée comme le mini-Tour de France, accueille notamment Jonas Vingegaard, Tim Merlier, Mads Pedersen, Joao Almeida ou encore Lenny Martinez.

Retrouvez la liste des coureurs engagés au départ de Paris-Nice 2025 (2.UWT) qui se déroule du 9 au 16 mars à travers le Sud-Est de la France. Parmi les favoris, on retrouve le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard accompagné de Matteo Jorgenson, sacré l’an dernier sur cette épreuve.

Devenez un membre privilégié de TotalVelo !
Pour seulement 6€ par an, profitez d’une expérience cycliste sans pubs avec des analyses pointues, des contenus exclusifs sur les plus grandes épreuves et soutenez un média indépendant.
Abonnez-vous maintenant et vivez le cyclisme autrement !

Ils devront faire face à une opposition de taille avec des coureurs comme Brandon McNulty, Joao Almeida, Santiago Buitrago, Aleksandr Vlasov, Ben O’Connor et Guillaume Martin. Du côté des sprinteurs, la bataille s’annonce tout aussi intense entre deux hommes en grande forme en ce début de saison : Mads Pedersen et Tim Merlier.

Quels coureurs participent à Paris-Nice 2025 du 9 au 16 mars ?

Les coureurs engagés à Paris-Nice 2025 se préparent à livrer une bataille intense pour le classement général sur le parcours de 8 étape long de 1 200 kilomètres. Jonas Vingegaard, déjà victorieux cette saison au Portugal, aborde cette édition comme une étape clé de sa montée en puissance en vue du Tour de France. S’il se présente en tant que grand favori, le leader de Visma-Lease a Bike laissera cependant le dossard numéro 1 à son coéquipier et tenant du titre Matteo Jorgenson. Mais la route vers le succès sera semée d’embûches, avec la présence de sérieux adversaires comme Brandon McNulty, Joao Almeida, Aleksandr Vlasov ou encore Santiago Buitrago, tous prêts à bousculer la hiérarchie.

Les grands favoris de Paris-Nice 2025 pourraient se retrouver face à des adversaires redoutables comme Ben O’Connor, Thymen ArensmanLenny Martinez, quant à lui, visera un coup d’éclat et pourrait se disputer le maillot blanc avec l’Espagnol Ivan Romeo, autre jeune talent du peloton de la Course au Soleil.

Les sprinteurs de Paris-Nice 2025 en quête de victoires

Si la lutte pour le classement général captivera l’attention en fin de semaine, les sprinteurs de Paris-Nice 2025 auront également plusieurs opportunités de briller au fil des étapes. Mads Pedersen, qui a déjà levé les bras cette saison sur le Tour de la Provence, sera l’un des principaux candidats aux succès d’étape. Le Danois retrouvera sur sa route Tim Merlier, le champion d’Europe, en grande forme après ses victoires au Moyen-Orient. Tout ça, c’est à regarder en direct à la TV.

Mais la concurrence sera rude pari les coureurs engagés, avec des sprinteurs aguerris comme Arnaud Démare, Alexander Kristoff, Alberto Dainese ou encore Soren Waerenskjold, dont la pointe de vitesse a impressionné lors de l’Étoile de Bessèges et de l’Omloop het Nieuwsblad. Ces spécialistes des arrivées massives devront cependant composer avec le relief accidenté de certaines étapes et les conditions météorologiques parfois capricieuses de la Course au Soleil.

Les favoris de la 83e édition de la Course au Soleil

*** VINGEGAARD Jonas, JORGENSON Matteo, ALMEIDA João
** BUITRAGO Santiago, SKJELMOSE Mattias, O’CONNOR Ben, VLASOV Aleksandr
MARTINEZ Lenny, VAN WILDER Ilan, MCNULTY Brandon, SIVAKOV Pavel

Paris-Nice 2025 – Start list : la liste des coureurs engagés

Équipes en compétition

Le site officiel de Paris-Nice.

Toutes les actualités