Neilson Powless : « L’objectif est de gagner une classique cette année » Neilson Powless se veut très ambition à l'entame des classiques printanières. Photo : Cor Vos

Neilson Powless aborde la campagne des classiques du printemps 2024 avec énormément d’ambitions. L’objectif du coureur américain est on ne peut plus clair : remporter une classique.

Neilson Powless (27 ans) s’apprête à participer aux Strade Bianche 2024 au sein d’une équipe EF Education EasyPost des plus redoutables, aux côtés de Richard Carapaz, Ben Healy et Alberto Bettiol, entre autres. Après avoir pris ses marques lors du récent O Gran Camino, l’Américain est déterminé à jouer les premiers rôles lors des classiques printanières comme il l’a expliqué à Wielerflits.

Neilson Powless : « Ma force réside dans les courses d’un jour difficiles »

« J’ai eu beaucoup de temps pour travailler ma condition physique. Je suis également devenu père cet hiver, ce qui a posé quelques problèmes, mais je suis heureux de bien commencer la saison. J’espère que je serai un meilleur coureur maintenant que je suis père. J’ai pas mal d’objectifs cette saison. Je participe à de nombreuses classiques, à commencer par la Strade Bianche. Ensuite, Milan-San Remo et, en fonction de mes sensations, je pourrais participer à la E3 Saxo Classic, à la Dwars door Vlaanderen, au Tour des Flandres et à la Classique des Ardennes. Dans toutes ces courses, j’essaierai de gagner. L’objectif est vraiment de gagner une classique cette année. Je pense que ma force réside dans les courses d’un jour difficiles et j’espère pouvoir en tirer parti. »

Neilson Powless : « Etre très intelligent dans les choix que je fais pendant la course »

« C’est toujours amusant de courir contre Van der Poel et Van Aert, ils sont vraiment forts. Mais j’ai l’impression d’avoir réduit l’écart avec eux ces dernières années. Ils restent toujours les favoris, quelle que soit la course. Mais j’ai de plus en plus confiance en moi. Je n’ai cependant pas beaucoup de flèches à tirer, je dois donc être très intelligent dans les choix que je fais pendant la course. »

Neilson Powless : « Je participe à des courses par étapes pour me préparer« 

« Je ne sais pas si je me lancerai à nouveau dans le classement général des tours d’une semaine. Je n’en sais rien. Il faut vraiment que je me mette dans cette position à ce moment-là. Pour l’instant, je me concentre toujours sur les courses d’un jour et je participe à des courses par étapes pour me préparer, mais ce n’est évidemment pas ma priorité. »

Toutes les actualités