Michael Matthews vise le podium du Tour des Flandres 2024 Michael Matthews espère un podium au Tour des Flandres 2024. Photo : Cor Vos

Après un podium à Milan-Sanremo, Michael Matthews rêve de monter sur la boîte du Tour des Flandres 2024 ce dimanche.

Michael Matthews (33 ans) se verrait bien monter, une nouvelle fois, sur le podium d’un Monument cette saison. Deuxième de Milan-Sanremo, c’est maintenant au Tour des Flandres 2024 que s’attaque l’Australien de la Jayco AlUla. Son meilleur résultat sur le Ronde reste une sixième place, acquise en 2019. Mais cette année, ça se bouscule derrière Mathieu van der Poel au sein des outsiders qui peuvent saisir une occasion en or de signer un Top 3 à Audenarde.

Michael Mathews en lice pour un podium au Tour des Flandres ?

« Cela a été amusant en Belgique ces dernières semaines lors des classiques, a déclaré Michael Matthews avant le Tour des Flandres 2024. La course est très difficile, mais l’équipe se sent bien et prête pour dimanche. Ma forme est bonne, nous avons juste besoin d’un peu de chance ce week-end et j’espère que tout se mettra en place pour tenter d’obtenir un résultat. Après Milan-Sanremo, je me sens bien, et ce serait incroyable et spécial si je pouvais confirmer cela avec un autre podium sur un Monument, au Tour des Flandres. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous sommes prêts à nous battre pour cela. »

L’effectif Jayco AlUla pour le Tour des Flandres 2024 (31 mars)

Toutes les actualités