Mattias Skjelmose : « Plus qu’à terminer le travail » Mattias Skjelmose s'impose au sommet du Mont Bouquet à l'issue de la 4ème étape de l'Etoile de Bessèges 2023. Photo : Trek-Segafredo

Mattias Skjelmose (22 ans) s’est adjugé la 4ème étape de l’Étoile de Bessèges 2023 au sommet du Mont Bouquet. Au terme d’une étape menée à un rythme infernal dès les premiers kilomètres, le coureur de la formation Trek-Segafredo a pu profiter d’un gros travail de ses coéquipiers dont Mads Pedersen avec qui il était échappé toute la journée.

Mattias Skjelmose (22 ans) est parvenu à concrétiser de la plus belle manière possible le formidable travail collectif qu’a effectué la formation Trek-Segafredo tout au long de la 4ème étape de l’Etoile de Bessèges. Le jeune coureur danois s’empare par la même occasion du leadership au classement général. Il ne lui reste plus qu’à défendre son maillot de leader lors du contre-la-montre final (10.7 km) qui se déroulera à Ales, ce dimanche.

Mattias Skjelmose : « Quand l’équipe travaille comme aujourd’hui, on ne peut avoir que des bonnes jambes »

« C’était une journée particulière, nous sommes partis à fond dès le départ. Mads Pedersen m’a dit d’y aller doucement et de rester à ses côtés. Mads Pedersen, Jacopo Mosca et Tom Skujins ont travaillé comme des acharnés toute la journée. Je n’ai pas eu besoin de travailler, j’ai juste dû faire attention à me ravitailler correctement et à m’abriter du vent. Ensuite, je n’ai eu qu’à parachever le travail en allant chercher la victoire. Quand l’équipe travaille comme aujourd’hui, on ne peut avoir que des bonnes jambes, je suis très heureux d’avoir pu conclure tout ce travail avec la victoire. »

« J’espérais que mes compagnons d’échappée allaient tenter de suivre Nelson Powless mais ils n’ont pas été en mesure de le faire. J’ai alors décidé d’attaquer seul dans les pourcentages les plus forts pour n’emmener personne avec moi et ensuite revenir à mon rythme sur Powless »

L’équipe Trek-Segafredo a été aux avant-postes tout au long de la 4ème étape de l’Etoile de Bessèges 2023. Photo : Alessandro Perrone/SprintCyclingAgency

Mattias Skjelmose : « Attaquer seul dans les gros pourcentages pour n’emmener personne »

« Nous avions un plan prévu pour aujourd’hui mais nous ne pensions pas que l’étape démarrerait de cette manière. Mais ça s’est déroulé de cette manière, nous en avons profité et avons pu maintenir l’effort jusqu’à l’arrivée. J’espérais que mes compagnons d’échappée allaient tenter de suivre Nelson Powless mais ils n’ont pas été en mesure de le faire. J’ai alors décidé d’attaquer seul dans les pourcentages les plus forts pour n’emmener personne avec moi et ensuite revenir à mon rythme sur Powless. Je me sentais plutôt bien à la fin, je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Je pense que je suis à présent dans la meilleure situation en étant leader du général. Je suis motivé pour aller jusqu’au bout et de cette manière, remercier mes équipiers en remportant le classement général final. »

Retrouvez le classement complet de la 4ème étape de l’Etoile de Bessèges 2023 ici

Toutes les actualités