Matteo Moschetti surprend les grands favoris sur la Clasica de Almeria Matteo Moschetti a surpris les favoris sur le Clasica de Almeria 2023. Photo : Cor Vos

Le Clasica de Almeria 2023 (1.Pro) a sacré un outsider ce dimanche. Matteo Moschetti, loin d’être cité par les favoris, a su tirer son épingle du jeu et ouvrir le compteur pour cette nouvelle formation Q36.5 Pro Cycling.

Matteo Moschetti (26 ans) a surpris tout le monde sur la Clasica de Almeria 2023 (1.Pro). Cité parmi les outsiders, l’Italien était loin d’avoir la faveur de pronostics au vu de la liste des engagés. Pourtant, dans ce sprint particulier à Almeria, le pensionnaire de la formation Q36.5 Pro Cycling a pris l’ultime virage à l’extérieur en revenant avec beaucoup de vitesse. Arnaud De Lie (Lotto Dstny), qui a perdu son train dans le dernier kilomètre, a évité la chute de justesse après un énorme effort pour tenter de revenir sur le vainqueur du jour a dû se contenter de la 2e place. Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) a pris la troisième place.

Classement – Clasica de Almeria 2023

  1. MOSCHETTI Matteo (Q36.5 PRO CYCLING TEAM) en 4:43:16
  2. DE LIE Arnaud (LOTTO DSTNY) m.t.
  3. MEEUS Jordi (BORA – HANSGROHE) m.t.
  4. KRISTOFF Alexander (UNO-X PRO CYCLING TEAM) m.t.
  5. WALSCHEID Max (COFIDIS) m.t.
  6. NIZZOLO Giacomo (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.
  7. GAVIRIA Fernando (MOVISTAR TEAM) m.t.
  8. TESSON Jason (TOTALENERGIES) m.t.
  9. PENHOËT Paul (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  10. MOLANO Juan Sebastian (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
Toutes les actualités