Mathieu van der Poel : « Encore du travail pour être à mon meilleur niveau » Malgré sa victoire à Hulst, Mathieu van der Poel sait qu'il a encore du travail pour arriver à son meilleur niveau. Photo : UCI Cyclocross

Mathieu van der Poel a remporté la 7e manche de la Coupe du Monde à Hulst d’une main de maître. Parti en e ligne, le Néerlandais a remonté tous les concurrents pour s’imposer.

« Je suis vraiment content de ma forme. Techniquement, j’ai fait beaucoup d’erreurs mais c’est normal », a déclaré Mathieu van der Poel (27 ans) après sa victoire à Hulst. Le Néerlandais n’avait plus gagné depuis son dernier titre mondial le 31 janvier 2021. Forcément, c’est long pour un champion comme il l’est. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné une course de cyclo-cross. L’année dernière n’a pas été une bonne saison, je ne peux pas l’appeler une saison parce que j’ai fait une course et demie de cyclocross à cause de mes problèmes de dos. »

Une 146e victoire pour van der Poel

Grâce à son succès à Hust, Mathieu van der Poel approche les 150 victoires en cyclo-cross. Cependant, le Néerlandais de l’équipe Alpecin-Deceuninck a un objectif bien ciblé et il sait qu’il doit encore progresser. « Je suis juste content d’être de retour, mais il y a encore du travail à faire pour être à mon meilleur niveau. J’ai besoin de quelques courses de cyclocross supplémentaires. Ma forme est vraiment bonne, j’ai eu une bonne préparation en Espagne mais j’ai besoin d’un entraînement plus spécifique sur le vélo de cross. J’espère durant la période de décembre être à mon meilleur niveau », a-t-il dit. Pour célébrer le tout, Mathieu van der Poel s’est offert un petit run de 7 kilomètres à 3:50/km. Rien que ça !

Toutes les actualités