Mathieu van der Poel : « Toujours mieux de gagner seul » Mathieu van der Poel est passé à l'attaque à 35 km de l'arrivée. Photo Cor Vos

Mathieu van der Poel a remporté l’étape reine du Tour de Belgique, dans son style, au terme d’une chevauchée solitaire de 35 km. Il a conforté son avance au général et s’est bien rassuré sur sa forme.

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a marqué les esprits sur la 4e étape du Tour de Belgique ! On a vu le Néerlandais se lancer dans une nouveau numéro en solitaire, à 35 kilomètres de l’arrivée, sur cette étape reine au profil bien vallonné tracée autour de Durbuy. Cette victoire lui a permis de repousser son dauphin, Søren Wærenskjold, à 40 secondes au classement général, à la veille de l’arrivée à Bruxelles.

Le nouveau numéro en solo de Mathieu van der Poel sur le Tour de Belgique !

Pourtant, Mathieu van der Poel a concédé ne pas avoir prémédité une attaque de loin. « Ce n’était pas du tout mon intention de partir tout seul à 35 kilomètres de l’arrivée. Mais c’était devenu trop compliqué à contrôler avec ce parcours difficile, alors j’ai décidé d’attaquer. Malheureusement pour moi, ces routes ne sont pas faites pour rouler en solitaire. C’était dur mais je suis content d’avoir tenu bon, c’est toujours mieux de gagner seul ». Sur ce Tour de Belgique 2023, Mathieu Van der Poel s’est largement rassuré sur sa forme dans l’optique du Tour de France. « J’ai pu retrouver le rythme de la course, c’est bien. Je me suis beaucoup entraîné en altitude et j’ai coupé quelques jours après le Hageland. Je peux aller confiant sur le Tour, mais avant je dois penser au championnat national ».

Toutes les actualités