Marianne Vos : « Quatrième, cela fait mal » Marianne Vos a lancé son sprint de trop loin dans le final de Paris-Roubaix. Photo : Cor Vos

Marianne Vos est la grande battue de Paris-Roubaix Femmes dont elle était la favorite. La Néerlandaise s’est écrasée lors du sprint final et loupe le podium.

Marianne Vos (36 ans) semblait avoir fait la course parfaite sur Paris-Roubaix Femmes 2024. Elle a suivi chaque attaque de Lotte Kopecky et a su garder la cohésion des six échappées jusqu’au vélodrome du Roubaix. Pourtant, la Néerlandaise s’est écroulée lors du sprint final qu’elle a lancé en même temps qu’Elisa Balsamo. Dépassée par Kopecky puis par Pfeiffer Georgi, elle ne termine que quatrième et extrêmement déçue.

Marianne Vos : « Je ne pouvais plus pousser dans le sprint »

« Quand on court pour la victoire et que l’on finit quatrième, cela fait mal », a déclaré Marianne Vos à nos confrères de Cyclingnews. « Cela ne s’est juste pas bien passé pour moi lors du sprint. J’ai lancé tôt et je ne pouvais simplement plus pousser. Georgi est revenue vite de l’arrière. Je suis déçue mais je n’ai pas de regrets, j’ai tout donné ».

« Je suis consciente que l’on ne gagne pas juste comme cela. Je me sentais bien encore aujourd’hui et j’ai noté que je n’étais pas mauvaise. Je vais prendre cela avec moi pour la semaine prochaine sur l’Amstel Gold Race. Ce sera mon prochain objectif », annonce-t-elle en conclusion.

Toutes les actualités