Lotte Kopecky : « Mon expérience sur la piste a peut-être aidé » Lotte Kopecky soulève pour la première fois le pavé récompensant la vainqueure de Paris-Roubaix. Photo : Cor Vos

Après trois échecs, Lotte Kopecky a finalement accroché Paris-Roubaix à son palmarès. La championne du monde a compté sur sa pointe de vitesse pour battre des concurrentes supposées plus rapides qu’elle.

Lotte Kopecky (28 ans) tient son trophée pavé après sa victoire sur Paris-Roubaix Femmes 2024. La Belge s’est montrée très agressive durant l’épreuve, lançant à chaque fois les offensives les plus dangereuses dans les secteurs d’Auchy-lez-Orchies à Bersée puis de Camphin-en-Pévèle. Elle n’est toutefois pas parvenue à faire la différence face à Marianne Vos. Prétextant la carte de Lorena Wiebes en fin de course, elle a cessé de collaborer avant de dominer le sprint final lancé de trop loin par ses rivales.

Lotte Kopecky : « C’était le principal objectif de la saison des classiques »

« C’est incroyable », déclare Lotte Kopecky en interview après l’arrivée. « C’était l’objectif principal de toute la saison des classiques. L’équipe a fait un travail incroyable. Je voulais une course difficile. C’était ma seule option. Nous savions que certaines coureuses rapides étaient capables d’atteindre le vélodrome. Je ne suis pas la plus rapide mais je ne suis pas non plus la plus lente. À un moment je me suis dite que cela pouvait mal se passer mais il fallait juste rester calme. Mon expérience sur la piste a peut-être aidé ».

Toutes les actualités