Marc Sarreau fait son retour chez Groupama-FDJ Marc Sarreau en discussion avec son futur équipier Stefan Küng sur le Tour Poitou-Charentes 2023. Photo : Cor Vos

Après trois saisons difficiles au sein d’AG2R Citroën, Marc Sarreau retourne dans sa formation d’origine où il aura le rôle de lanceur pour les jeunes sprinteurs de l’équipe.

Marc Sarreau (30 ans) a signé un contrat d’un an avec Groupama-FDJ chez qui il courra en 2024. Il s’agit d’un retour à la maison pour le sprinteur français qui avait obtenu ses plus beaux succès dans cette équipe entre 2014 et 2020. Sarreau a passé les trois dernières années chez AG2R Citroën où les résultats n’ont pas été ceux espérés en dépit de quelques succès d’étapes sur le Tour Poitou-Charentes en 2022 et 2023.

Marc Sarreau : « On m’attend sur un rôle précis : lancer les sprints »

« Je suis très content de revenir au sein de l’équipe Groupama-FDJ », se réjouit Marc Sarreau dans le communiqué de sa future formation. « On m’attend sur un rôle précis, lancer les sprints : c’est ce que je cherchais. C’est un challenge stimulant. Je côtoie les sprints depuis près de neuf saisons. J’ai commencé en lançant Arnaud Démare, j’ai appris avec son train puis j’ai eu ma carte. Je connais le peloton, l’emballage final, et ça me tient à cœur d’endosser ce rôle de grand frère auprès notamment de Paul Penhoët et Matthew Walls ».

« J’ai connu trois saisons compliquées à cause des blessures et des maladies », explique-t-il. « J’espère maintenant que ces problèmes sont derrière moi et que je vais pouvoir faire une saison pleine. L’équipe me fait confiance, c’est avec plaisir que je fais mon retour. Je connais la maison, même si ça évolue très vite : je sais qu’ils vont me tirer vers le haut ».

Toutes les actualités