Mads Pedersen : « Le Tour des Flandres est une course totalement différente » Mads Pedersen sera l'un des principaux outsiders dimanche au départ du Tour des Flandres. Photo : Cor Vos

Mads Pedersen réalise un début de saison assez incroyable, affichant déjà 5 victoires au compteur dont le dernier en date ce week-end à l’occasion de Gand-Wevelgem 2024. De quoi se présenter au départ du Tour des Flandres avec le plein de confiance.

Mads Pedersen (28 ans) se présentera dimanche prochain au Tour des Flandres 2024 avec un moral gonflé à bloc. Derrière Mathieu van der Poel et Wout van Aert, le Danois de la formation Lidl-Trek, tout auréolé de sa récente victoire lors de Gand-Wevelgem 2024, fera partie des outsiders au départ à Anvers. Lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire à Wevelgem, Mads Pedersen a parlé de ses chances sur le Tour des Flandres, précisant qu’il s’agirait d’une toute autre histoire, dimanche prochain.

Mads Pedersen : « Une victoire donne toujours de la confiance »

« Une victoire donne toujours de la confiance. Mais je sais aussi que le Tour des Flandres est une course totalement différente. Et une course très difficile pour moi. De toutes les classiques, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix sont celles qui me conviennent le mieux. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup d’altitude sur le parcours. Mais cela me donne confiance pour le Tour des Flandres. J’espère vraiment obtenir un bon résultat. L’année dernière, j’ai terminé troisième, mais j’étais très loin du vainqueur. »

Toutes les actualités