Les premières étapes du Tour de France 2025 dans le Nord dévoilées Le Grand Départ du Tour de France 2025 se déroulera dans le Nord. Photo : TDF

Il y a peu, les organisateurs du Tour de France 2025 annonçaient que le Nord et plus précisément la ville de Lille accueilleraient le Grand Départ de cette édition. Les premières étapes ont été dévoilées. Et les grands absents de cette présentation sont les pavés.

Le Tour de France 2025 s’élancera de Lille le 5 juillet. Les organisateurs ont concocté trois étapes entièrement disputées dans les Hauts-de-France. Et s’il s’agit de la terre de Paris-Roubaix, l’Enfer du Nord, les pavés ne seront pas présents sur la 112e édition de la Grande Boucle. La première étape sera disputée autour de Lille avec une arrivée prévue pour les sprinteurs malgré un passage par la côte de Cassel (1,9 km à 3,5 %) et le Mont Noir (1,3 km à 6,4 %), trop loin du but.

En direction de Boulogne-sur-Mer à l’occasion de la deuxième étape du Tour de France 2025, les puncheurs pourraient avoir le dernier mot pour ravir la tunique jaune de leader avant une nouvelle étape entre Valenciennes et Dunkerque destinée aux sprinteurs. La quatrième étape s’élancera d’Amiens vers une destination encore inconnue bien que le peloton devrait se diriger vers l’ouest et la Bretagne.

Les trois premières étapes du Tour de France 2025 : parcours, profil

Étape 1 : Lille métropole – Lille métropole (185 km)

Étape 2 : Lauwin-Planque – Boulogne-sur-Mer (209 km)

Étape 3 : Valenciennes – Dunkerque (172 km)

Toutes les actualités