Lenny Martinez : « Je réalise que j’ai passé un cap » Lenny Martinez a déjà remporté sa 3e victoire cette saison. Photo : Groupama-FDJ

Vainqueur de la Classic Grand Besançon Doubs 2024, Lenny Martinez a dompté les pentes de La Malate à Montfaucon en attaquant de loin.

Lenny Martinez (20 ans) s’est imposé avec la manière sur la Classic Grand Besançon Doubs 2024 (1.1) ce vendredi. Dans La Malate, une côte qu’il connait bien, le jeune grimpeur de la Groupama-FDJ a attaqué à 3 kilomètres de l’arrivée. « J’ai attaqué un peu plus tôt que l’an passé, là où je voulais. J’ai fait toutes mes années Conti ici et cette bosse, c’est celle où je faisais tous mes exercices. C’est incroyable de gagner là, surtout pour l’équipe », a-t-il dit après l’arrivée.

Lenny Martinez, une troisième victoire en 2024

« Je pensais gagner aux 300 mètres, et j’ai vu un coureur rentrer, a relaté Lenny Martinez après sa victoire sur la Classic Grand Besançon Doubs. Je me suis accroché dans la roue, j’étais complètement en lactique, je me disais : « Faut pas que je pète ». Je ne pensais qu’à gagner ! Quand j’ai lancé, je l’ai distancé alors je suis super content ! Je réalise que j’ai passé un cap. On n’est pas toujours en confiance sur toutes les courses mais le fait de gagner comme ça et d’être en forme depuis le début de saison ça pousse à faire encore mieux. »

Classement – Classic Grand Besançon Doubs 2024

  1. MARTINEZ Lenny (GROUPAMA – FDJ) les 171,3 km 04:09:57
  2. LANGELLOTTI Victor (BURGOS-BH) + 00:04
  3. GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) + 00:11
  4. VANHOUCKE Harm (LOTTO DSTNY) + 00:20
  5. GALL Felix (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) + 00:26
  6. CEPEDA Jefferson Alveiro (CAJA RURAL-SEGUROS RGA) + 00:29
  7. COSTIOU Ewen (ARKEA-B&B HOTELS) + 00:31
  8. BERTHET Clément (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) m.t.
  9. MONIQUET Sylvain (LOTTO DSTNY) m.t.
  10. JEGAT Jordan (TOTALENERGIES) m.t.
Toutes les actualités