Le parcours de la Vuelta Femenina 2023 dévoilé, une arrivée aux Lacs de Covadonga Annemiek van Vleuten, vainqueur sortante, aime beaucoup le parcours de La Vuelta Femenina 2023. Photo : Vuelta Femenina

Les organisateurs ont dévoilé le parcours de la La Vuelta Femenina 2023 (2.WWT) qui se déroulera du 1er au 7 mai prochains.

Le parcours de La Vuelta Femenina 2023 (2.WWT), l’un des trois Grands Tours du calendrier féminin, a été dévoilé par les organisateurs. De la Costa Blanca à Torrevieja aux Lacs de Convadonga, ce sont 730 kilomètres qui seront à parcourir sur les sept étapes concoctées en terres espagnoles. Un contre-la-montre par équipe lancera les hostilités le 1er mai tandis qu’une arrivée au sommet, et pas des moindres, aux Lacs de Covadonga est prévue le 7 mai en guise de dénouement final.

Annemiek van Vleuten, vainqueur sortante, a réagi au tracé de cette Vuelta. Elle sera au départ pour la dernière fois de sa carrière en mai prochain : « Terminer dans un endroit aussi célèbre est essentiel pour l’impact médiatique de la course car cela se traduit par une plus grande couverture de l’événement. Je suis content que La Vuelta Femenina ait choisi une ascension aussi connue. Je suis impatiente, je sais à quoi m’attendre, c’est une ascension très difficile. C’est aussi bien que nous ayons quelques étapes plates, car elles contribuent également à rendre la course très excitante. C’est une Vuelta très complète ».

Le parcours de La Vuelta Femenina 2023

Les étapes de La Vuelta Femenina

Lundi 1er mai : Etape 1 (CLM équ.) – TORREVIEJA > TORREVIEJA (14.5 km)
Mardi 2 mai : Etape 2 – ORIHUELA > PILAR DE LA HORADADA (105.1 km)
Mercredi 3 mai : Etape 3 – ELCHE DE LA SIERRA > LA RODA (148.2 km)
Jeudi 4 mai : Etape 4 – CUENCA > GUADALAJARA (133.1 km)
Vendredi 5 mai : Etape 5 – LA CABRERA > MIRADOR DE PEÑAS LLANAS. RIAZA (129.2 km)
Samedi 6 mai : Etape 6 – CASTRO-URDIALES > LAREDO (106.7 km)
Dimanche 7 mai : Etape 7 – POLA DE SIERO > LAGOS DE COVADONGA (93.5 km)

Toutes les actualités