Le déclassement de Lorena Wiebes sur le Tour de Burgos est-il injuste ? Lorena Wiebes et ses équipières de SD Worx ont encore surclassé la concurrence sur le Tour de Burgos. Photo : Cor Vos

Initialement vainqueure de la deuxième étape du Tour de Burgos, Lorena Wiebes a été déclassée de façon (trop) sévère.

Les commissaires du Tour de Burgos ont-ils été injustes envers Lorena Wiebes? La championne d’Europe avait gagné la deuxième étape avant d’être déclassée au profit de son équipière Demi Vollering. Pourquoi? À cause d’un écart fait dans la bosse d’arrivée pour éviter une grille d’égout, ce qui lui a fait toucher Chloé Dygert. L’Américaine n’a toutefois pas paru gênée et Wiebes l’a emporté très nettement. Retrouvez les vidéos du sprint ici :

Toutes les actualités