La Slovénie sans Primoz Roglic aux Jeux de Paris 2024 Tadej Pogacar sera le leader de la Slovénie lors des Jeux de Paris 2024. Photo : Cor Vos

La Slovénie a dévoilé sa sélection pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet-11 août). Grosse surprise, Primoz Roglic ne fait pas partie de l’équipe. Tadej Pogacar sera lui bien présent malgré la non-sélection de sa compagne Urska Zigart.

A la surprise général, Primoz Roglic (34 ans) ne sera pas présent aux Jeux de Paris 2024. Le champion olympique en titre du contre-la-montre ne figure pas dans la sélection slovène. Pour remporter l’or à Paris, Tadej Pogacar pourra compter sur Matej Mohoric (Bahrain Victorious), Luka Mezgec (Jayco AlUla) et Jan Tratnik (Visma-Lease a Bike) qui est également aligné sur le contre-la-montre le 27 juillet. Tadej Pogacar ne participera pas au chrono, il misera tout sur la course en ligne pour devenir champion olympique.

Tadej Pogacar dégouté par la non-sélection de sa compagne Urska Zigart

Tadej Pogacar est en colère, sa compagne Urska Zigart (27 ans) championne nationale sur route et sur contre la montre à la fin du mois de juin n’a pas été sélectionné pour les Jeux de Paris 2024. Le vainqueur du Giro 2024 s’est exprimé sur Instagram : « Une telle honte pour Urska, double championne nationale et meilleure coureuse slovène dans le WorldTour. Je n’ai pas de mots pour décrire cela. »

La sélection slovène pour les Jeux de Paris 2024 (27 juillet-11 août)

Toutes les actualités