Tadej Pogacar : « Je voulais finir ce Giro en bonne forme » Tadej Pogacar a

Tadej Pogacar a acté sa victoire sur le Giro 2024 en remportant en solitaire la 20e étape, ce samedi 25 mai. Le Slovène a partagé son émotion mais aussi la stratégie qu’il a adopté sur cette dernière semaine.

Tadej Pogacar (25 ans) a posé les derniers coups de pinceaux sur son oeuvre lors de ce Giro 2024, ce samedi. Après son numéro en solitaire, le Slovène est revenu sur sa victoire, sa dernière semaine, mais aussi sur le Tour de France 2024.

Tadej Pogacar : « Un autre test pour cet été »

« Avec l’équipe, on a tous fait un super travail aujourd’hui. Il fallait être sûr que l’échappée ne soit pas trop importante. C’était plus ou moins le plan. J’avais de super jambes, je suis content du déroulement de la course, j’ai également pu ne pas prendre de risques ni aller à fond dans la descente car j’avais fais la différence avant dans la montée », a déclaré le maillot rose.

« L’ascension avec tous les fans, c’est indescriptible, je suis très heureux (sourire). Je ne sais pas si c’était important de gagner aujourd’hui, peut-être que cela ne l’était pas. Aujourd’hui, c’était juste un autre test pour cet été, pour voir comment je me sens », a expliqué Pogacar, casque encore sur la tête

« Je voulais finir ce Giro avec une bonne mentalité, une bonne forme, et je pense que c’est ce que j’ai fais », a t-il détaillé, qui espère être à 100% au départ du Tour de France 2024, le 29 juin prochain. Ce dimanche, le Slovène va découvrir la capitale italienne, lors de la dernière étape de ce Giro 2024.

« Je vais profiter après le Giro et après lancer une bonne préparation. Je ne suis jamais allé à Rome, je vais profiter. J’espère qu’il n’y aura pas de pluie. On va voir si on peut aider Rui (Oliveira) et Molano dans le final, ce sera difficile. Ensuite, j’espère bientôt rentrer à la maison (rires) », a conclut tout sourire celui qui va remporter son premier Tour d’Italie.

Toutes les actualités