Joris Nieuwenhuis remporte sa 1ere épreuve Superprestige à Merksplas Joris Nieuwenhuis remporte son tout 1er Superprestige à Merksplas. Photo : Cor Vos

Joris Nieuwenhuis s’est imposé à l’occasion de la 4e manche du Superprestige qui se déroulait ce samedi à Merksplas. Le Néerlandais remporte sa 1ere victoire en Superprestige et s’impose devant Eli Iserbyt et Niels Vandeputte.

Joris Nieuwenhuis (27 ans) s’est imposé lors de la 4e manche du Superprestige qui se déroulait à Merksplas. En l’absence de Nys, van der Haar, Ronhaar et Vanthourenhout, le Néerlandais de la formation Baloise-Trek Lions remporte sa 1ere victoire dans une épreuve Superprestige devant Eli Iserbyt et Niels Vandeputte.

Niels Vandeputte réalise le meilleur départ, Nieuwenhuis et Iserbyt dans sa roue

Le meilleur départ est à mettre à l’actif de Niels Vandeputte. Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck est immédiatement suivi de Eli Iserbyt, Felipe Orts et Joris Nieuwenhuis. Quant à Laurens Sweeck, le vainqueur sortant, il rate complètement son départ et se retrouve au-delà de la 15e place. Au terme du 1er tour, Joris Nieuwenhuis est seul en tête et compte 4 secondes d’avance sur Vandeputte, 9 sur Iserbyt et 16 sur Orts.

Joris Nieuwenhuis s’isole rapidement sans ne jamais vraiment être inquiété

Le reste de la course est des plus limpides. Joris Nieuwenhuis effectue un très joli cavalier seul et est clairement le plus fort du jour. A l’entame du 4e tour, le Néerlandais compte désormais 25 secondes d’avance sur Niels Vandeputte et 40 secondes sur un duo composé d’Eli Iserbyt et Felipe Orts. Laurens Sweeck pointe à la 5e place à 01min05.

Fin de course à suspense pour les accessits, Joris Nieuwenhuis s’impose facilement

Pour la victoire, Joris Nieuwenhuis n’est jamais mis en danger, le Néerlandais ne cesse d’accroitre son avance au fil des tours sans jamais commettre la moindre erreur pour aller chercher une très jolie 1ere victoire en Superprestige. Derrière, la bagarre fait rage pour les accessits. Alors qu’on pensait les places figées pour Niels Vandeputte et Felipe Orts, Eli Iserbyt effectue une grosse fin de course. Le leader du classement du Superprestige revient dans un 1er temps sur Felipe Orts qu’il dépose aussitôt avant d’aller en faire de même avec Niels Vandeputte. A l’arrivée, Joris Nieuwenhuis s’impose aisément avec 1min36 sur Eli Iserbyt et 1min45 sur Niels Vandeputte. Felipe Orts termine quant à lui à la 4e place après avoir été longtemps virtuellement sur le podium.

Classement – Elites Hommes – 4e manche Superprestige – Merksplas

  1. NIEUWENHUIS Joris (Baloise Trek Lions) en 01:03:20
  2. ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen Bingoal) +01:36
  3. VANDEPUTTE Niels (Alpecin Deceuninck) +01:45
  4. ORTS LLORET Felipe (Burgos BH) +01:57
  5. KUYPERS Gerben (Circus Reuz Technord) +02:18
  6. KUHN Kevin (Circus Reuz Technord) +02:31
  7. ADAMS Jens (Athletes for Hope) + 02:43
  8. SWEECK Laurens (Crelan-Corendon) +02:53
  9. LOOCKX Lander (TDT Unibet Cycling Team) +02:55
  10. MEEUSSEN Witse (Crelan-Corendon) +02:56
Toutes les actualités