Jonas Vingegaard sur O Gran Camino : « Défendre mon titre » Jonas Vingegaard est prêt à reprendre la compétition sur O Gran Camino 2024. Photo : Cor Vos

Comme l’an dernier, Jonas Vingegaard débutera sa saison 2024 à l’occasion de l’épreuve espagnole O Gran Camino qui se dispute en Galice. Vainqueur sortant, il avait dominé l’épreuve en remportant toutes les étapes.

Jonas Vingegaard (27 ans) va reprendre la compétition à l’occasion d’O Gran Camino 2024 (2.1) du 22 au 25 février. Vainqueur sortant de l’épreuve espagnole, le Danois de l’équipe Visma-Lease a Bike a terminé sa préparation en vue du début de saison. Après de nombreuses semaines consacrées aux stages en altitude, le double vainqueur du Tour de France est fin prêt à en découdre. Il pourra compter notamment sur les présences de deux recrues lors d’O Gran Camino avec Ben Tulett et Cian Uijtdebroeks.

Jonas Vingegaard reprend à O Gran Camino 2024

« J’ai apprécié la course en Espagne l’année dernière, a déclaré Jonas Vingegaard qui avait remporté toutes les étapes et le classement général. J’ai remporté trois étapes et le classement général lors de ma première course de la saison dernière. C’est toujours agréable de revenir en tant que vainqueur sortant. L’objectif pour cette année est clair : nous allons essayer de défendre mon titre. »

« Ces derniers mois ont été consacrés aux camps d’entraînement. Tout s’est très bien passé. A Tenerife, nous avons finalisé nos préparatifs pour le début de la saison. Après un merveilleux moment en Espagne, j’ai hâte de commencer à courir », a ajouté le coureur de la Visma-Lease a Bike. Il sera entouré de Wilco Kelderman, Johannes Staune-Mittet, Cian Uijtdebroeks, Ben Tulett, Menno Huising et Tijmen Graat.

Toutes les actualités