Joao Almeida : « J’aimerais bien porter La Roja » Joao Almeida est 3e au classement général à l'issue de la 5e étape de La Vuelta 2025

Victorieux du chrono par équipes de la 5e étape de La Vuelta 2025 avec la formation UAE Team Emirates XRG ce mercredi, Joao Almeida s’est montré plus que satisfait à l’arrivée.

Après le succès de l’équipe UAE Team Emirates XRG sur le contre-la-montre de la 5e étape de La Vuelta 2025, Joao Almeida (27 ans) est désormais 3e au classement général à 8 secondes du porteur du maillot rouge, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike). « On savait qu’on se battrait pour la victoire, mais il y a beaucoup de bonnes équipes ici, et il faut être réaliste. Au final, je pense qu’on a fait un travail parfait et qu’on mérite (la victoire). Je pense que le fait que l’ambiance dans l’équipe s’améliore encore est bien, ça nous donne aussi confiance », déclarait Almeida sur le site officiel de La Vuelta.

Joao Almeida : « Un travail d’équipe incroyable »

Joao Almeida se verrait bien endosser le maillot rouge, qu’il n’a jamais porté de sa carrière jusqu’à présent, d’ici la fin de ce Tour d’Espagne. « Bien sûr, les écarts sont faibles, ça ne veut rien dire, mais c’est un bon début. On avait un plan, on l’a parfaitement exécuté. Tout le monde était super fort. On a eu de bonnes surprises, donc c’était un travail d’équipe incroyable. Félicitations à tous ! Dans le dernier kilomètre, tout le monde était fatigué. On donnait tout. »

« Je regardais toujours en arrière pour voir où en étaient mes coéquipiers, parce que le quatrième coureur établit le chrono de l’équipe. On était ensemble, alors j’ai accéléré pour prendre la moindre seconde possible. Je suis content. J’aimerais bien l’avoir. C’est un beau maillot, je ne l’ai jamais porté. Ce serait bien de le porter pour la première fois, peu importe quand. On est de plus en plus proches. On verra si on y arrive, peut-être pas, mais on donnera tout ce qu’on a », concluait Joao Almeida.

Toutes les actualités