Jay Vine : « Je ne pense pas que je m’habituerai à la victoire » Jay Vine a levé les bras pour la 2e fois sur les routes de La Vuelta 2025

Jay Vine a remporté en solitaire la 10e étape de La Vuelta 2025 ce mardi.

Jay Vine (29 ans) a démontré une fois de plus qu’il était l’un des hommes en forme de La Vuelta 2025 en s’adjugeant en solitaire la 10e étape ce mardi 2 septembre, au sommet de l’ascension de l’El Ferial Larra Belagua. « Gagner, c’est tellement dur, et c’est une sensation incroyable quand ça arrive. Je ne pense pas que je m’habituerai un jour à la victoire. C’est tout simplement incroyable ! Je crois que j’ai réussi mon attaque après deux heures et demie de course. J’essayais de suivre les gros groupes. Les gars m’ont aidé comme ils pouvaient, essayant de me placer », déclarait Vine sur le site officiel de La Vuelta.

Jay Vine : « J’ai serré les dents jusqu’au bout »

 « Je crois qu’à la deuxième heure, j’ai dit à la radio : « Les gars, ça ne va pas se faire, mieux vaut attendre demain. » Et puis il y a eu une chute, je suis resté coincé derrière. Et on a continué à sauter pendant les 45 minutes qui ont suivi. Alors Mikkel Bjerg m’a aidé à avancer. Je pensais que c’était la partie la plus difficile de la course jusqu’à la dernière montée, et c’est vite devenu ça, la partie la plus difficile. »

« Je ne voulais pas entraîner tout le monde dans la montée, alors j’ai essayé de faire le mort en bas, et j’ai ensuite pu attaquer pour rejoindre les autres coureurs. J’ai réussi à me débarrasser d’Archie Ryan, puis à rejoindre Pablo Castrillo et à le lâcher. Ensuite, j’ai serré les dents jusqu’au bout », concluait Jay Vine.

Toutes les actualités