Jasper Philipsen prolonge chez Alpecin-Deceunick jusqu’en 2028 Jasper Philipsen rempile pour 4 ans chez Alpecin-Deceuninck, malgré l'intérêt de nombreuses formations. Photo : Cor Vos

Le Belge Jasper Philipsen arrivait en fin de contrat avec Alpecin-Deceuninck cet hiver mais a décidé de prolonger l’aventure, comme il l’a annoncé dans une conférence de presse d’équipe, ce vendredi.

Il a mis fin du suspens. Jasper Philipsen (26 ans) a décidé de poursuivre au sein de la formation Alpecin-Deceunick jusqu’en 2028, comme le rapporte le Nieuwsblad. Alors que son premier contrat au sein de l’équipe belge arrivait à son terme cet hiver à l’issue de la saison, le maillot vert du Tour de France 2023 choisit donc de rester dans une formation où il a connu un grand succès depuis son arrivée en 2021 en provenance de l’équipe UAE Team Emirates.

La belle histoire continue entre Jasper Philipsen et Alpecin-Deceuninck

La formation émirati était justement l’une des prétendantes pour accueillir le dernier vainqueur de Milan-San Remo dans ses rangs. Mais Jasper Philipsen espère encore briller sous ses couleurs actuelles. « Je suis très satisfait. Notre histoire n’est pas encore terminée. Quatre ans, c’est encore long, mais c’est un bon moment pour travailler ensemble pendant longtemps et pour obtenir encore plus de succès », a déclaré celui qui a déjà remporté six victoires sur les routes du Tour.

Philipsen a réagi sur les réseaux sociaux avec un message simple : « Je ne pars pas ». Le meilleur sprinteur du monde, qui a été le coureur le plus victorieux en 2023, sera au départ du Tour de France 2024, le 29 juin prochain, à Florence en Italie. Il espère bien ramener un autre maillot vert à Paris le 21 juillet, et décrocher d’autres victoires d’étapes.

Toutes les actualités