INEOS Grenadiers dévoile sa sélection pour le Tour des Flandres 2024 Magnus Sheffield devrait être la meilleure carte de l'équipe INEOS Grenadiers durant le Tour des Flandres 2024. Photo : Cor Vos

La formation britannique INEOS Grenadiers a levé le voile sur le nom de ses coureurs qui seront au départ du Tour des Flandres 2024, ce dimanche 31 mars.

Magnus Sheffield (21 ans) sera l’atout majeur de l’équipe INEOS Grenadiers à l’occasion du Tour des Flandres 2024 qui se dispute ce dimanche 31 mars. Josh Tarling (20 ans) pourrait quant à lui bénéficier d’un statut de coureur protégé après son excellente prestation lors d’A Travers la Flandre 2024 qu’il a terminé à la 6e place. Les autres coureurs sélectionnés sont Ben Swift, Connor Swift, Laurens De Plus, Elia Viviani et Ben Turner.

INEOS Grenadiers amoindrie pour diverses raisons

La formation britannique devra se passer de Luke Rowe et Jhonatan Narvaez, tous deux victimes d’une commotion cérébrale respectivement lors de l‘E3 Saxo Classic et de Gand-Wevelgem et par conséquent indisponibles. Ces deux absences conjuguées à celle de Tom Pidcock, qui a décidé de faire l’impasse sur les classiques flandriennes cette année, donne sur le papier une équipe INEOS Grenadiers peut-être un peu « légère » pour le Ronde.

La sélection INEOS Grenadiers pour le Tour des Flandres 2024

Toutes les actualités