Groupama-FDJ remplace Lapierre par Wilier Groupama-FDJ courra sur des vélos Wilier dès 2024. Photo : Cor Vos

C’est sur des vélos de marque Wilier que les coureurs de l’équipe Groupama-FDJ rouleront ces prochaines années après l’arrêt du partenariat avec Lapierre.

L’équipe Groupama-FDJ roulera sur des vélos Wilier à partir de la saison 2024. Un peu plus tôt cette année, la formation française avait annoncé la fin de son partenariat historique avec Lapierre qui avait duré plus de 20 ans. Ce nouveau contrat avec la marque de cycle italienne durera plusieurs saisons a annoncé le communiqué diffusé. « A compter du 1er janvier 2024, l’équipe cycliste Groupama – FDJ roulera sur nos vélos dans le cadre d’un nouveau contrat de sponsoring technique pluriannuel. Il s’agit d’un nouveau départ important, qui fait suite à notre autre engagement sur le World Tour avec Astana Qazaqstan depuis 2020 », a déclaré Andrea Gastaldello, président exécutif de Wilier Triestina.

Marc Madiot ravi du partenariat avec Wilier

Marc Madiot, manager de l’équipe Groupama-FDJ, a ajouté : « Je suis ravi et honoré d’annoncer que Wilier Triestina rejoint la famille Groupama-FDJ en tant que partenaire officiel. C’est le début d’une grande aventure avec une entreprise italienne de renom qui a marqué l’histoire du cyclisme. Leur enthousiasme et la qualité de leurs équipes techniques et d’ingénierie ont immédiatement fait écho à l’exigence et à l’attention que nous portons chaque jour à la recherche de la plus haute performance ».

Toutes les actualités