Green Project Bardiani-CSF Faizanè signe un jeune chilien prometteur pour 2024 Transfert cyclisme 2024 : Green Project Bardiani-CSF Faizanè signe le jeune chilien Vicente Rojas pour 2024 et 2025. Photo : Cor Vos

C’est l’un des beaux coups des transferts cyclisme pour la saison 2024. L’équipe Green Project Bardiani-CSF Faizanè s’est attachée les services du très prometteur chilien Vicenta Rojas.

L’équipe Green Project Bardiani-CSF Faizanè a annoncé le transfert et la signature du jeune chilien de 21 ans, Vicente Rojas pour les saisons 2024 et 2025. Dès le mois d’août, Rojas sera stagiaire au sein de l’équipe italienne, lui qui roule actuellement pour une équipe espagnole en amateurs. Malgré tout, le Chilien a eu l’occasion en début de saison de courir le Giro del Sol (2.2) en Argentine où il a pris la 2e place au classement général avant de prendre le départ du Tour de San Juan (2.Pro) où il a fini 16e.

Vincente Rojas, ce grimpeur avec une pointe de vitesse

« Rojas est un coureur avec les caractéristiques d’un grimpeur mais est également doué d’un sprint rapide. C’est un athlète prometteur qui viendra enrichir la jeune équipe Green Project Bardiani-CSF Faizané », a indiqué le communiqué de l’équipe. De son côté, Vicente Rojas a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de cette opportunité de devenir professionnel. J’ai participé à quelques camps d’entraînement avec l’équipe ce printemps et je me suis bien entendu avec le groupe. Je tiens à remercier la famille Reverberi pour cette belle opportunité. Je vais essayer de rembourser la confiance placée en moi avec des résultats et un travail acharné. Je veux prouver ma valeur ».

Toutes les actualités