Giacomo Nizzolo revoit ses bases au Tour de San Juan 2023 Giacomo Nizzolo fin prêt à reprendre au Tour de San Juan 2023. Photo : IPT

Giacomo Nizzolo reprend la compétition ce dimanche à l’occasion du Tour de San Juan 2023 qui se déroule du 22 au 29 janvier. Le coureur italien de la formation Israel-Premier Tech espère y trouver l’opportunité de décrocher une victoire, mais surtout de remettre en place les bases.

Giacomo Nizzolo (33 ans) est en perte de vitesse. Au Tour de San Juan 2023, l’Italien espère retrouver peu à peu les automatismes et préparer son train de sprint pour la saison à venir. L’an dernier, le pensionnaire de la formation Israel-Premier Tech a dû se contenter d’une seule victoire. C’était sur la 1e étape du Tour de Castille et Leon. Trop peu pour un sprinteur ! En Argentine, Nizzolo et ses hommes croiseront le chemin de quelques-uns des meilleurs sprinteurs du monde à l’image de Fabio Jakobsen, Sam Bennett, Fernando Gaviria mais aussi les jeunes pousses comme Gleb Syritsa.

Giacomo Nizzolo doit retrouver les automatismes

« Le Tour de San Juan est un bon début de saison. Deux semaines de chaleur c’est bon pour les muscles et le corps en général, donc c’est parfait pour se préparer pour les courses en Europe », se réjouit Giacomo Nizzolo qui débutera dans les meilleures conditions en Argentine. L’Italien a indiqué avoir passé un hiver sans encombre et qu’il se sent prêt. Il pourra notamment compter sur Rick Zabel en tant que poisson-pilote. « Cette année en Argentine, c’est la meilleure liste de départ jusqu’à présent pour les sprinteurs, donc ce sera certainement un bon test pour voir où nous en sommes par rapport aux autres sprinteurs. Évidemment, nous y allons à 100% concentrés, et s’il y a une chance que nous pouvons saisir, nous essaierons de la saisir. »

Toutes les actualités