Floortje Mackaij et Movistar dominent le Tour de Valence féminin Le podium du Tour de Valence Féminin 2023. Photo : Vuelta CV Feminas

Ce dimanche se déroulait le Tour de Valence féminin (Vuelta CV Feminas) en prélude de la course masculine qui se déroule cet après-midi. Après une superbe course d’équipe, Floortje Mackaij et Lian Lippert ont signé le doublé pour l’équipe Movistar.

Floortje Mackaij (27 ans) a renoué avec le succès au Tour de Valence Féminin (1.1), ou Vuelta CV Feminas. Au terme des 93,2 kilomètres du jour, la Néerlandaise s’est défaite de ses concurrentes après que la course ait explosé dans La Frontera (5 kilomètres à 9%), à 40 kilomètres de l’arrivée. La formation Movistar, qui possédait Liane Lippert aussi à l’avant, a parfaitement joué en attaquant coup sur coup. Au final, Mackaij s’est imposée en solitaire devant Lippert qui a réglé dans un sprint à deux Nikola Nosková (Zaaf Cycling). A noter la nouvelle place d’honneur de la championne de France, Audrey Cordon-Ragot, qui a terminé 6e.

Classement – Tour de Valence féminin 2023

  1. MACKAIJ Floortje (MOVISTAR TEAM WOMEN) en 2:27:55
  2. LIPPERT Liane (MOVISTAR TEAM WOMEN) +0:32
  3. NOSKOVA Nikola (ZAAF CYCLING TEAM) +0:34
  4. MAGNALDI Erica (UAE TEAM ADQ) +0:46
  5. KOPPENBURG Clara (COFIDIS WOMEN TEAM) +0:49
  6. CORDON-RAGOT Audrey (ZAAF CYCLING TEAM) +2:40
  7. FIDANZA Arianna (CERATIZIT – WNT PRO CYCLING TEAM) m.t.
  8. KOSTER Anouska (UNO-X PRO CYCLING TEAM) m.t.
  9. VILLALON SANCHEZ Aranza (ENEICAT-CMTEAM-SEGUROS DEPORTIVOS) m.t.
  10. MEIJERING Mareille (ZAAF CYCLING TEAM) m.t.
Toutes les actualités