Filippo Ganna prend une amende pour position interdite Filippo Ganna a été victime d'une lourde chute lors de Gand-Wevelgem. Photo : Cor Vos

Filippo Ganna a été sanctionné par l’Union Cycliste Internationale sur le Tour de San Juan 2023. Actuel 2e du classement général, l’Italien a utilisé une position interdite par le règlement.

Filippo Ganna (26 ans) a été sanctionné sur le Tour de San Juan 2023. A l’occasion de la 5e étape vers l’Alto del Colorado, l’Italien de la formation INEOS Grenadiers a utilisé une « position interdite », selon l’Union Cycliste Internationale (UCI), en mettant ses avant-bras sur le cintre. Deuxième de l’étape et du général, Ganna a reçu une amende de 500 francs et a perdu 15 points UCI. Le spécialiste du contre-la-montre a donc échappé au pire et conserve sa deuxième place au général. L’an dernier, la Néerlandaise Marianne Vos avait été disqualifiée après sa victoire à la West Sweden Vargarda.

Filippo Ganna a réagi sur les réseaux sociaux : « À ce moment de la course, j’ai vraiment repoussé mes limites et j’ai momentanément perdu ma concentration. J’accepte la sanction infligée par le Commissaire UCI et, comme toujours, je respecte le fait que nous devons tous respecter le règlement de l’UCI ».

Toutes les actualités