La sélection Q36.5 pour le Critérium du Dauphiné 2024 Mark Donovan devrait être la meilleure carte de la formation Q36.5 lors du Critérium du Dauphiné 2024. Photo : Cor Vos

La formation suisse Q36.5 a annoncé ce jeudi 30 mai son équipe qui sera au départ du Critérium du Dauphiné 2024. Mark Donovan devrait être le meilleur atout de la formation ProTeam en vue du classement général.

La formation ProTeam Q36.5 prendre le départ du Critérium du Dauphiné 2024 avec l’ambition de montrer le plus souvent le maillot, de prendre part aux échappées et, pourquoi pas, d’aller chercher un bon classement général avec le Britannique Mark Donovan, qui sort tout juste d’un stage en altitude du côté d’Andorre. La formation suisse comptera également sur la bonne forme de Carl Fredrik Hagen, récent 10e au classement général final du Tour de Norvège.

Mark Donovan : « Cette épreuve a toujours été l’une de mes préférées »

« Je suis très motivé pour le Dauphiné au terme d’un gros stage en altiture. J’ai vraiment envie de me lancer dans une nouvelle course et cette épreuve a toujours été l’une de mes préférées. Cette édition est particulièrement difficile avec une startlist très compétitive. Nous pouvons espérer être à l’attaque presque tous les jours. Je pense que nous pouvons nous lancer dans les échappées et essayer de courir à l’avant, d’être là et de montrer le maillot. Je pense que nous avons des coureurs de qualité dans notre équipe pour nous battre pour de bons résultats. »

L’équipe Q36.5 pour le Critérium du Dauphiné 2024 (2-9 juin)

Toutes les actualités