
Victime d’une violente chute sur la RideLondon Classique, Elisa Balsamo souffre de plusieurs fractures notamment de la mâchoire qui ont nécessité une intervention chirurgicale.
Elisa Balsamo (25 ans) semble partie pour une longue convalescence. Lourdement tombée lors de la 1e étape de la RideLondon Classique 2023 (2.WWT) ce vendredi, la championne d’Italie qui était l’une des grandes favorites s’est retrouvée avec de nombreuses blessures. La sprinteuse de l’équipe Trek-Segafredo souffre d’une fracture du scaphoïde gauche ainsi que des fractures de la mâchoire supérieure gauche et droite. Balsamo a été hospitalisée dans les plus brefs délais et a subi une intervention chirurgicale ce lundi à Milan après son rapatriement.
Elisa Balsamo en convalescence
« La chirurgie a été un succès et a été réalisée pour réduire les fractures composées de la mâchoire supérieur gauche et droite. La stabilisation a été réalisée avec des microplaques en titane spécialement conçues. Elisa Balsamo a également subi une fracture intra-articulaire du condyle mandibulaire gauche, mais aucune intervention chirurgicale n’est actuellement nécessaire. Finalement, elle a subi une fracture mineure du scaphoïde droit qui ne nécessite pas de traitement chirurgical », a communiqué l’équipe Trek-Segafredo. Pour le moment, aucune date de retour n’a été donnée pour la championne d’Italie qui débute sa convalescence.