EF Pro Cycling soutient l’équipe féminine après la faillite de la Silicon Valley Bank La championne du monde junior Zoe Bäckstedt et la lauréate de Paris-Roubaix Alison Jackson sont les têtes d'affiche de l'équipe EF Pro Cycling. Photo : Cor Vos

Après le départ forcé des co-sponsors TIBCO et SVB suite à l’effondrement de Silicon Valley Bank en mars dernier, EF Pro Cycling s’associera avec Cannondale en 2024 pour faire vivre son équipe féminine.

Le destin à moyen terme de l’équipe EF Pro Cycling semble assuré après l’annonce ce jeudi du sponsor principal d’un accroissement de son investissement dans l’équipe féminine. Celle-ci était menacée après le retrait brutal au début du mois de ses partenaires historiques TIBCO et Silicon Valley Bank qui la finançaient respectivement depuis sa création en 2007 et depuis 2015. La banque californienne a fait faillite en mars dernier. Bien que reprise par HSBC (en Grande-Bretagne) et First Citizens, celles-ci ne sont pas intéressées par l’équipe cycliste.

EF Education-TIBCO-SVB deviendra EF Education-Cannondale en 2024

Après quelques jours d’incertitude, EF a décidé de prendre pleine possession de la formation américaine. Elle s’associera avec Cannondale dès 2024 et s’appellera EF Education-Cannondale. Le constructeur de cycles s’était allié avec les différentes itérations de l’équipe masculine dans la seconde partie des années 2010. Le communiqué ne précise pas si la future écurie restera en World Tour. L’équipe EF Education-TIBCO-SVB s’est illustrée cette saison en remportant Paris-Roubaix avec Alison Jackson dans l’une des courses les plus renversantes de cette année 2023. Elle a récemment remporté la Joe Martin Stage Race avec Lauren Stephens fin mai.

Toutes les actualités