Les équipes Canyon//SRAM, SD Worx et Lifeplus-Wahoo présentent leurs nouveaux maillots pour disputer le Tour de France Femmes 2023. Megan Armitage et Maike van der Duin ont déclaré forfait et ont été remplacées.
C’est devenu une chose habituelle pour les grands événements cyclistes : plusieurs équipes ont changé ou modifié leurs maillots spécialement pour le Tour de France Femmes 2023. Les formations CERATIZIT-WNT, Fenix-Deceuninck et UAE Team ADQ l’avaient déjà révélé lors de l’annonce de leurs compositions. En revanche, Canyon//SRAM, SD Worx, Movistar et Lifeplus-Wahoo l’ont fait lors des journées de vendredi et samedi. Voici une galerie des nouvelles tuniques :
Canyon//SRAM Racing change tout pour le Tour de France Femmes
Lifeplus-Wahoo se blanchit
SD Worx devient SD Worx – Protime
Movistar Team comme les hommes
UAE Team ADQ avec un nouveau look
CERATIZIT-WNT ajoute une touche jaune avec Alé
Peu de changement pour Fenix-Deceuninck qui devient Fenix-Elegant
Un maillot de championne du Canada original pour Alison Jackson
Megan Armitage et Maike van der Duin renoncent au Tour de France Femmes
Dans les dernières actualités de la course féminine qui débutera ce dimanche de Clermont-Ferrand, deux coureuses ont dû déclarer forfait. Megan Armitage a chuté à l’entraînement jeudi après-midi et souffre d’une commotion cérébrale. Elle est remplacée par la Canadienne Clara Emond. C’est un coup dur pour l’équipe Arkéa Pro Cycling qui perd sa leader. Chez Canyon//SRAM Racing, l’expérimentée australienne Sarah Roy a pris la place de la sprinteuse Maike van der Duin qui est tombée malade.