Demi Vollering va quitter l’équipe SD Worx-Protime après 2024 Demi Vollering, lauréate du Tour de France, va quitter SD Worx-Protime à l'issue de la saison 2024. Photo : Cor Vos

La très convoitée Demi Vollering ne continuera pas sa carrière au sein de l’équipe SD Worx-Protime à l’issue de la saison 2024.

Demi Vollering (27 ans) ne portera plus les couleurs de l’équipe SD Worx-Protime en 2025. La coureuse néerlandaise n’a pas trouvé d’accord avec son actuel employeur, a révélé Danny Stam, le patron, auprès de GCN. « Tout le monde sait que Lotte Kopecky a signé jusqu’en 2028 et nous avons fait de gros efforts pour la garder l’équipe. Mais pour Demi Vollering, je ne pense pas que ce soit une option pour nous. C’est une question de budget […] Nous ne pouvons pas avoir deux coureuses de ce niveau dans notre équipe », a-t-il dit.

Arrivée en 2021 chez SD Worx-Protime, Demi Vollering a connu une ascension fulgurante pour réaliser sa plus belle saison en 2023. La Néerlandaise a volé sur le cyclisme féminin mondial. Elle a signé pas moins de 17 victoires parmi lesquelles les plus grandes courses du calendrier dont les Strade Bianche, le triplé ardennais avec Liège-Bastogne-Liège, mais aussi le Tour de France.

Toutes les actualités