De nombreuses coureuses quittent l’équipe Zaaf Cycling Audrey Cordont-Ragot a échangé quelques mots à Paris-Roubaix après son départ de l'équipe Zaaf Cycling. Photo : Cor Vos

La situation ne semble pas s’arranger pour Zaaf Cycling. Après le départ de la championne de France Audrey Cordont-Ragot, de nombreuses coureuses ont également décider de quitter l’équipe espagnole.

L’équipe Zaaf Cycling est toujours en difficulté. La formation espagnole, qui évolue au niveau Continental chez les femmes, n’a pas payé ses coureuses depuis le début de la saison. Audrey Cordon-Ragot est déjà partie et a signé chez Human Power Health. D’autres coureuses lui ont emboîté le pas, surtout que l’Union cycliste internationale a annoncé des facilités pour les concernées de signer ailleurs, hors de la période des transferts.

Désormais, ce sont deux nouvelles coureuses qui ont annoncé quitter l’équipe. Il s’agit de l’américaine Heidi Franz et de la championne du Canada Maggie Coles-Lyster. La semaine passée, Lizzie Stannard a signé chez Israel Premier Tech Roland alors que Mareille Meijering a rejoint, ce jeudi, l’équipe Movistar.

Maggie Coles-Lyster réagit sur ses réseaux sociaux

« Ces 6 derniers mois ont été stressants, a écrit Maggie Coles-Lyster, la championne du Canada qui est retournée chez elle pour courir sur piste. De B&B Hotels à l’équipe cycliste Zaaf, c’est comme un tourbillon de hauts et de bas, de stress, d’excitation à l’idée de revenir en course en Europe et de nombreux points d’interrogation. En raison de l’aggravation des problèmes et des conditions dans l’équipe cycliste Zaaf, je ne pouvais plus continuer à courir pour eux. Maintenant, je vais pouvoir respirer, mettre cette énergie dans la Milton Nations Cup cette semaine et trouver à quoi ressemblera le reste de mon année. »

Toutes les actualités