Davide Rebellin tué dans un accident à l’entraînement Davide Rebellin a été tué dans un accident de la route à 51 ans. Photo : Work Service Cycling

Davide Rebellin, qui venait d’arrêter sa carrière, a été tué ce mercredi dans un accident de la route avec un camion alors qu’il s’entraînait.

L’Italien Davide Rebellin, notamment vainqueur des trois classiques ardennaises Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne la même année (2004), a été percuté par un camion ce mercredi. Selon les sources italiennes, le chauffeur du camion a pris la fuite et serait recherché. Malgré l’intervention des secours aussi rapide que possible, Rebellin est décédé.

Davide Rebellin venait de prendre sa retraite

A 51 ans, Davide Rebellin avait décidé de raccrocher le vélo après 30 ans dans les pelotons. Il a notamment remporté les classiques ardennaises et trois fois la Flèche Wallonne. Il avait aussi gagné Paris-Nice en 2008 et avait porté le maillot de la FDJ en 1997. Le 16 octobre dernier, il avait couru sa dernière course professionnelle lors de la Veneto Classic (1.1). Ce dimanche Rebellin était encore en « compétition » sur le Beking Monaco, une épreuve de charité avec de nombreux autres coureurs.

Toutes les actualités