David Gaudu a endossé pour la 1e fois de sa carrière le maillot rouge de leader au classement général de La Vuelta, à l’issue de la 4e étape qui se terminait à Voiron ce mardi.
David Gaudu (28 ans) a enchaîné une deuxième journée pleine de bonheur en s’emparant du maillot rouge ce mardi 26 août à Voiron, au lendemain d’une victoire décisive qui lui a redonné de l’élan. Le Français a longuement hésité avant de tenter sa chance pour décrocher le prestigieux maillot détenu par Jonas Vingegaard, mais a finalement pris le risque. Reconnaissant, il a tenu à saluer le soutien de ses coéquipiers de la formation Groupama-FDJ qui l’ont protégé tout au long de cette 4e étape. « C’est sûr que j’y pensais ce matin, mais je ne savais pas vraiment si j’allais me battre pour les positions au sprint massif. Ça peut être très dangereux », déclarait Gaudu sur le site du Tour d’Espagne.
David Gaudu : « Ce maillot est pour l’équipe »
« Mais j’ai débranché, j’ai franchi la ligne d’arrivée et on a réussi. Au sprint intermédiaire, j’ai suivi les roues, mais je n’ai pas réussi à obtenir les secondes de bonification. Après ça, j’ai parlé à la radio et j’ai dit : ‘On peut le faire à l’arrivée.’ L’équipe a fait un travail incroyable, et ce maillot est pour eux. On a une équipe solide pour le contre-la-montre. Ça aurait été pareil sans le maillot : on attaque, on fait de notre mieux, et on verra après la ligne si on obtient un bon résultat », concluait David Gaudu.

