David De La Cruz s’engage dans la Q36.5 Pro Cycling Team David De La Cruz dit au revoir à Astana Qazaqstan et aux World Teams pour se relancer chez Q36.5. Photo : Cor Vos

David De La Cruz courra chez Q36.5 lors de la saison 2024 après deux années sans résultat majeur dans l’équipe Astana Qazaqstan.

David De La Cruz (34 ans) a signé un contrat d’une année avec la Q36.5 Pro Cycling Team. Le grimpeur espagnol quitte le World Tour après neuf saisons passées au plus haut niveau, les deux dernières au sein de l’équipe Astana Qazaqstan. Il espère retrouver le chemin du succès dans la formation helvétique dont il est la huitième recrue.

David De La Cruz : « Le bon environnement pour mieux performer »

« La décision de signer pour Q36.5 Pro Cycling Team est venue du cœur », déclare David De La Cruz dans le communiqué de sa nouvelle équipe. « C’était l’option qui semblait bonne et me donnait les meilleures sensations d’espoir et d’excitation. La perspective d’avoir à nouveau l’opportunité de me battre pour la victoire dans les grandes courses et obtenir de bons résultats m’émoustille ».

L’Espagnol désire mettre fin à une période compliquée marquée par les blessures et les déceptions. « C’est une équipe qui me motive beaucoup », affirme-t-il. « Je sais que j’aurai beaucoup d’opportunités. Elle est portée par des sponsors incroyables et possède un équipement de haut niveau, donc je sais qu’il s’agit du bon environnement pour moi pour performer mieux que ce que j’ai fait durant les deux dernières saisons. J’ai couru avec certaines des meilleures équipes pro du monde et je pense pouvoir apporter mon expérience à Q36.5. Je suis très motivé à l’idée d’avoir un calendrier différent et de découvrir de nouvelles courses ».

Toutes les actualités