Colnago triple son chiffre d’affaires en trois ans La marque Colnago a triplé son chiffre d'affaires en trois ans. Photo : Cor Vos

Année record pour Colnago. La marque emblématique de vélo a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2023, trois fois plus qu’il y a trois ans.

En plus d’être la marque qui gagne le plus en World Tour, Colnago a triplé son chiffre d’affaires en trois ans. « Notre mission est d’être la marque de vélos la plus désirable au monde », a déclaré le PDG Nicola Rosin. Ce sont désormais 55 millions d’euros de CA qu’a produit la marque italienne en 2023, dont 14 millions d’euros de bénéfice. La firme de vélo qui équipe Tadej Pogacar et UAE Team Emirates, entre autres, cible le marche haut de gamme avec son C68 et son V4Rs, vendus à plus de 12 000€.

En 2020, Colnago a été racheté par un fond d’investissement basé aux Émirats arabes unis. Le « Royal Group » est géré par la famille royale d’Abou Dhabi. Depuis, des améliorations ont été apportées aux vélos de la marque italienne, que Tom Boonen avait pourtant critiqué l’année dernière affirmant que Pogacar gagnerait plus de courses sur un Specialized ou un Cervélo. « Je ne pense pas que ce commentaire mérite une réponse de ma part, mais plutôt des excuses de la part de quelqu’un d’autre », avait alors réagi Ernesto Colnago, fondateur de la marque.

Toutes les actualités