
Sacré champion d’Europe il y a quelques jours, Christophe Laporte s’apprête à finir sa saison 2023 avec trois courses dont le célèbre Paris-Tours le 8 octobre.
Christophe Laporte (30 ans), tout récent champion d’Europe, exhibera son nouveau maillot sur trois courses pour la fin de saison. « C’est la première fois que je gagnais un maillot de champion. Je n’ai jamais roulé sous un maillot autre que celui de mon équipe », a-t-il dit. Il participera à la Famenne Ardenne Classic dès ce dimanche 1er octobre, puis poursuivra avec le Tour de Münster en Allemagne le 3 octobre et enfin Paris-Tours, le dimanche 8 octobre.
Le coureur de l’équipe Jumbo-Visma a hâte de découvrir son équipement et son nouveau vélo. « Je ne veux pas savoir ce que l’équipe a préparé d’autre concernant les vélos ou autres équipements. J’aime être surpris la veille de la course. »
Christophe Laporte jusqu’à Paris-Tours
« Je pense que c’est une course assez exigeante, un peu comme Binche-Chimay-Binche, a déclaré Christophe Laporte à propos de la Famenne Ardenne Classic, qui marquera ses débuts avec le maillot de champion d’Europe. Je l’ai gagnée en fin de saison dernière, donc j’espère une course similaire. Je suis prêt à découvrir cette course, et je je pense que je peux bien réussir dans ma forme actuelle. »
Le Français de la Jumbo-Visma a ajouté : « Il me reste encore trois courses où je peux montrer mon nouveau maillot et je suis motivé pour le faire. Le Tour de Munster se terminera probablement par un sprint massif. Paris-Tours est une course qui me convient et je peux à nouveau me montrer dans mon pays. Après cela, il est probablement temps de vraiment célébrer le titre européen ».