Championnat de Suisse du contre-la-montre : Stefan Küng pour la 6e fois Elena Hartmann puissance 3 Stefan Küng remporte pour la 6e fois son titre national en contre-la-montre. Photo : Cor Vos

Les habitués de l’épreuve se sont imposés ce jeudi sur sur le championnat de Suisse du contre-la-montre 2024. Le titre revient à Stefan Küng chez les hommes et Elena Hartmann chez les femmes.

Stefan Küng (30 ans) se redonne confiance après un Tour de Suisse 2024 mitigé et sa 8e place lors du prologue. Aujourd’hui sur le parcours de 30,8 km autour d’Air-la-Ville l’ancien champion d’Europe de la discipline vient signer son 6e titre avec une moyenne de 51,2 km/h. Le coureur de la Groupama-FDJ précède l’autre rouleur suisse Stefan Bisseger (Ef Education-EasyPost) qui termine à 1’07’’. Jan Christen (UAE Team Emirates) prend la troisième place à 1’11’’.

Elena Hartmann (33 ans) est réglée comme une horloge suisse. Voilà 3 ans que la coureuse de la formation Roland domine l’épreuve. Sur le même parcours que les hommes, Elena Hartmann conclut son effort à une moyenne de 44,246 km/h. Melanie Maurer termine pour la 3e fois sur la seconde marche du podium à 3’24’’ de sa compatriote. Noemi Rüegg (Ef Education-Cannondale) termine sur la dernière marche à 2 secondes de la dauphine.

Toutes les actualités