Bruno Armirail : « Pour une fois, cela penche en ma faveur » Bruno Armirail retrouve le maillot tricolore pour seulement 3 secondes. Photo : Ligue Nationale de Cyclisme

Bruno Armirail a réalisé le meilleur chrono lors du Championnat de France 2024. C’est le second titre national pour le coureur de Decathlon AG2R La mondiale.

2 ans après son premier titre chez les professionnels, Bruno Armirail a remporté ce jeudi 20 juin le contre-la-montre du Championnat de France. Le rouleur de Decathlon AG2R La mondiale surfe sur sa bonne forme du printemps et termine les 35,2 km en 43’43’’. Vainqueur pour seulement 3 secondes, nul doute que cette première victoire sous ses nouvelles couleurs devraient lui donner de la confiance pour le reste de la saison.

Bruno Armirail : « Cela fait plaisir d’avoir une équipe qui m’entoure »

« J’ai souvent perdu pour quelques secondes et, pour une fois, cela penche en ma faveur. J’espère, pour l’avenir, que cela prouvera que je peux faire de bons résultats lors de grandes compétitions, avoue Bruno Armirail dans le communiqué. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je n’ai pas voulu ralentir, car je savais que le final serait dur pour tout le monde et que cela se jouerait dans la tête. Cela fait plaisir d’avoir une équipe qui m’entoure, qui me fait confiance et qui me donne les moyens de performer sur les contre-la-montre. »

Championnat de France du contre-la-montre 2024 :

  1. ARMIRAIL Bruno (DECATHLON AG2R LA MONDIALE) les 35,2 km en 43:43
  2. VAUQUELIN Kévin (Arkéa-B&B Hotels) + 00:03
  3. GUERNALEC Thibaut (Arkéa-B&B Hotels) + 01:08
Toutes les actualités