Audrey Cordon-Ragot, la championne de France, au départ de l’UAE Tour 2023 Après une bonne reprise en Espagne, Audrey Cordon-Ragot, la championne de France, se rend sur l'UAE Tour Femmes 2023 (2.WWT). Photo : Cor Vos

L’UAE Tour Femmes 2023 débute ce jeudi 9 février avec sur la ligne de départ la championne de France Audrey Cordon-Ragot. En reprise en Espagne ces derniers jours, la pensionnaire de l’équipe Zaaf Cycling a affiché un bel état de forme avant le lancement de cette 1e édition de l’épreuve World Tour.

Audrey Cordon-Ragot (33 ans) est au départ de l’UAE Tour Femmes 2023 (2.WWT) ce jeudi 9 février. La championne de France, qui a rejoint l’équipe Zaaf Cycling cet hiver après la débâcle du projet de Jérôme Pineau semble avoir trouvé sa place. Dès sont premier jour de course, fin janvier en Espagne sur la Women Pro Costa de Almeria, Cordon-Ragot a signé son premier podium, quelques mois après son AVC qui aurait pu être dramatique. La Française a enchainé quelques jours plus tard sur le Tour de Valence où elle a pris une 6e place après une course décousue.

Que peut espérer Audrey Cordon-Ragot sur l’UAE Tour Femmes 2023 ?

La championne de France Audrey Cordon-Ragot sera la plus expérimentée au sein de la formation Zaaf Cycling sur cet UAE Tour Femmes 2023. Avec trois étapes sur quatre taillées pour les sprinteuses, la Française sera au service de la sprinteuse Maggie Coles-Lyster qui a repris en Australie avec une place d’honneur. Ce n’est pas tout, très bonne rouleuse, Cordon-Ragot pourrait profiter des pentes de Jebel Hafeet pour tenter de décrocher une place au classement général à moins que la formation Zaaf Cycling ne décide de tout miser sur Danielle de Francesco, récente 4e du dernier Tour Down Under Femmes.

Toutes les actualités